Chronologie & Histoire

Tissé dans l’industrie textile

Saint-Gall est aujourd’hui synonyme de dentelles délicates, de tissus haut de gamme et de mode inspirée. De grands créateurs internationaux de marques de renom commandent des textiles de qualité aux fabricants de Saint-Gall. La mode saint-galloise crée l’événement sur les plus grands podiums du monde. L’industrie textile de Saint-Gall repose sur une longue tradition qui remonte au Moyen-Âge et s’est particulièrement épanouie au siècle dernier. L’Einstein St.Gallen est étroitement lié à l’industrie textile. Son bâtiment classique de cinq étages a été construit en 1830 par la veuve de l’équipementier textile Jacob Allgäuer, afin d’y implanter un centre d’apprentissage. Plus tard, le rez-de-chaussée a abrité la cuisine populaire. Après quelques changements de propriétaire, Isaak David Einstein achète le bâtiment et y installe ses ateliers de broderie.

En 1978, le fabricant de textile saint-gallois Max Kriemler rachète le bâtiment, le rénove de fond en comble et le transforme en un hôtel quatre étoiles, l’Einstein St.Gallen, qui ouvre ses portes en 1983. 20 ans plus tard, la success story de l’hôtel se poursuit. Max Kriemler décide d’agrandir l’Einstein existant en y ajoutant le bâtiment voisin, où il crée 48 nouvelles chambres d’hôtel modernes. Aujourd’huin l’Einstein dispose de 113 chambres, de l’Einstein Gourmet avec vue sur les toits de la vieille ville, l’élégant Einstein Bar au style anglais et l’un des espaces de fitness les plus modernes de Suisse. L’Einstein Congress, qui a été construit en 2009 et se compose de diverses salles de séminaires et de banquets, et le Bistro St.Gallen complètent notre offre.

En 2012, l’Einstein St.Gallen a été récompensé par les deux principaux portails d’évaluation d’hôtels pour son excellente qualité, et l’association hotelleriesuisse a fait passer l’Einstein St.Gallen à la classification supérieure, 4 étoiles Superior, suite à son dernier contrôle. Ainsi, ce que bon nombre de nos clients savaient déjà est désormais inscrit noir sur blanc: l’Einstein St.Gallen est le meilleur hôtel de la ville.

Recommandé pour vous