Destination & Expériences

La région de saint-Gall/Lac de Constance est nichée dans un paysage préalpin vallonné au pied de l’imposant paysage de l’Alpstein, avec le Säntis notamment.

Ici, les opposés se mélangent pour vous offrir une multitude de possibilités d’activités: Saint-Gall, la métropole de la Suisse orientale, avec son quartier du couvent classé au patrimoine mondial, est un incontournable pour tous les amateurs de city-trips. Au bord du lac de Constance, de Rorschach à Altenrhein, les activités se bousculent: baignade, sports aquatiques et de passionnants musées sur les voitures et les avions. L’environnement rural de Saint-Gall est idéal pour se promener ou faire du vélo avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes.

La Suisse orientale, terre de textile

Saint-Gall est connue dans le monde entier comme ville de textile. Les créateurs des plus grandes marques de vêtements utilisent la dentelle de Saint-Gall, qu’ils présentent lors des plus grands défilés du monde. La dentelle de Saint-Gall a été portée par de nombreuses célébrités telles que Michelle Obama, Madonna ou Adele.

La Suisse orientale est célèbre dans le monde entier pour sa tradition textile et son savoir-faire unique dans le domaine.

Saviez-vous…

…qu’en 1910, plus de la moitié de la production mondiale provenait de Suisse orientale?

… que la broderie représentait un cinquième des exportations de l’économie suisse?

Du fil aux textiles tendance et fonctionnels en passant par les broderies et les sous-vêtements avec des technologies ultra-modernes: la Suisse orientale est une véritable terre de textile imprégnée d’histoire et sans cesse renouvelée par une multitude d’entreprises dynamiques.

Le conseil d’Einstein
Complétez votre séjour en Suisse orientale avec une chambre dédiée au textile! Dans la Textilland Junior Suite de l’Einstein St.Gallen, vous pourrez dormir dans les draps de rêve du célèbre fabricant de textiles Jakob Schlaepfer.

Intéressé(e)?
Découvrez la ville textile de Saint-Gall sous son plus beau jour – avec votre guide personnel, l’application gratuite «TextileStGallen». Amusez-vous bien!

Patrimoine mondial de l’UNESCO

Depuis 1983, le quartier du couvent de Saint-Gall est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de son importance hors du commun pour l’humanité. La bibliothèque du couvent est l’une des plus anciennes et importantes du monde. Construite entre 1755 et 1766, elle a servi d’église à l’évêché de Saint-Gall.

Le Säntis & L' Aescher

Avec 2501,9 m d’altitude, le Säntis est le plus haut sommet de l’Alpstein. Il offre un point de vue formidable sur la Suisse, l’Autriche, le Liechtenstein, la France et l’Italie.

Le refuge de montage Aescher a été construit en 1846 et compte ainsi parmi les plus anciens refuges de Suisse. Pour accéder à l’Aescher, il faut prendre le funiculaire de Wasserauen à Ebenalp puis marcher 15 minutes, en passant notamment par une grotte.